vendredi 25 octobre 2013

Bienvenue sur le blog de la Compagnie T-âtre IBonillo


Petit historique

La Compagnie T-âtre IBonillo a été créée en 1996 et s'est spécialisée dans le théâtre itinérant, contemporain et interactif.
Soutenue par l’État de Vaud, T-âtre et son camion-chapiteau se produisent partout en Suisse romande, parfois en collaboration avec des institutions telles que la Comédie de Genève ou la Théâtre du Passage à Neuchâtel. 
La compagnie tourne aussi régulièrement au Théâtre National du Luxembourg et en France, en partenariat avec le Centre Dramatique de Basse-Normandie et les Festivals Villeneuve-lez-Avignon et d’Entraigues s/Sorgues .



Fondatrice de la Compagnie T-âtre, Isabelle Bonillo a été formée au Théâtre National de Marseille et diplômée de la Royal Academy of Dancing de Londres. Elle a ensuite joué dans une soixantaine de spectacles en Suisse, en France, au Luxembourg, en Belgique et en Espagne.
En tant que metteure en scène, Isabelle Bonillo a d’abord monté ses propres textes, Au fil de l’O, La Balançoire et La Fenêtre. Puis elle a porté à la scène d’autres écritures : Aube noire sur la plaine des merles d’Anne-Lise Thurler, Après la pluie de Sergi Belbel.
Avec le camion-chapiteau de la Compagnie T-âtre, elle créé La Nuit au cirque d’Olivier Py et L’Avare de Molière, tourné par la Comédie de Genève, et Dogg's Hamlet de Tom Stoppard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire