jeudi 10 mai 2018

Isa demandée pour une mise en scène au Luxembourg

En pleine répét'

Après quelques bonnes (une)"Tempête" avec sa Cie T-âtre, Isabelle est restée sur place, demandée par le TOL, pour s'occuper de la mise en scène de

"La Petite fabrique de notes"
Jacques Hoffenbach
de Florent Toniello



     La scène du TOL avant de commencer les répét'


Les deux comédiens, Colette Kieffer et Jean Hilger




Sera joué au        

Les 31 mai, 1, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 20, 21, 27, 28, 29 et 30 juin
à 20h30


Et voici ce qu'en résume le TOL:

Jacques Offenbach, vous connaissez?

Alors imaginez ce compositeur prolixe saisi d’une soudaine crise de la portée blanche, au retour d’un voyage triomphal en Amérique: une véritable catastrophe ! Heureusement, sa muse veille… et utilisera tous les artifices possibles pour faire revenir l’inspiration du Mozart des Champs-Élysées. 
Entre les valses et les airs d’opérette, entre le 19e siècle et notre époque, le tourbillon des personnages, des idées et des mélodies redonnera-t-il la confiance nécessaire au maestro?

Alors que sera bientôt célébré, en 2019, le bicentenaire de la naissance d’Offenbach, cette fantaisie musico-théâtrale, avec ses anecdotes et ses morceaux moins connus, présente hors des sentiers battus des biographies officielles le composteur emblématique du Second Empire. D’ailleurs, la musique et la société ont-elles tellement changé depuis ? À travers le prisme de l’opérette vont défiler non seulement la révolution wagnérienne ou les musicals de notre époque, mais aussi, plus inattendus, l’histoire du féminisme ou… le très actuel "nation branding". Un précurseur, cet Offenbach, on vous dit !


 TOL 143, route de Thionville L-2611 Luxembourg   Tél: (+352) 49 31 66 (répondeur)
info@tol.lu

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire